Err

Barbecue aux Granulés de bois : Source d'Énergie Naturelle

Art de fumer le poisson et le gibier

(Code: LIVREFUMOIRS)
En Stock
Chroniqueur de chasse et pêche au Québec, Jean Pagé nous fait partager ici son expérience de l'art du fumage qui s'étale sur plusieurs dizaines d'années
16,23 EUR
550

Paiement sécurisé

Livraison express

Contactez-nous

Fumer le poisson et le gibier est un art.
Ce grand salmonidé qu’est le saumon et que nous apprécions tous, devient un mets royal, lorsque les maîtres de fumaison de Matane se donnent la peine de lui apporter une touche bien personnelle.
D’un fumoir à trois niveau, Jean Pagé a déjà préparé des repas dont on parle encore au Club Bellerose de Saint-Michel-des-Saints. Au 1er étage du fumoir, l’auteur disposait des filets d’orignal, par la suite après avoir évalué le temps de fumaison et de cuisson, étaient disposées les poitrines de perdrix sur la grille du centre, au dernier niveau, les filets de truites, qui cuisent plus rapidement venaient couronner ce festin. Bien épicés et arrosés des vins d’accompagnement, ces délices provenant des lacs et forêts du Québec furent tellement appréciés, que l’auteur devait vous en parler. Voilà une des raisons, qui l’incitèrent à rédiger ce volume.
Jean Pagé nous fait partager ici son expérience qui s'étale sur plusieurs dizaines d'années. Il ne fait pas de doute que son livre rendra de grands services à tous les chasseurs et pêcheurs

Biographie de l'auteur

Jean Pagé a animé des émission sportives, a collaboré avec des revues de chasse et pêche au Québec depuis plusieurs décennies. Il connaît parfaitement son coin de pays qu’il continue de parcourir en tant que chasseur, pêcheur et amoureux de la nature.