Err

Barbecue aux Granulés de bois : Source d'Énergie Naturelle

Le Barbecue à pellets :

Authentique, Innovant....

Le barbecue à pellets est une cuve fermée utilisant le principe du four : c’est l’air chaud qui cuit les aliments par convection.

Les granulés sont transportés depuis un bac de stockage vers la chambre de combustion par un système automatique de vis sans fin. Les pellets sont allumés électriquement par une bougie d’allumage. Le fumoir va alors gérer la vitesse d’alimentation en granulés et/ou le flux d’air du ventilateur pour atteindre la température programmée de la cuve. Ces opérations que l’on fait manuellement sur un barbecue à charbon de bois sont ici gérées par la machine limitant les manipulations et les réglages fins.

La température est identique sur toute la surface de cuisson grâce au flux d’air du ventilateur qui va attiser le foyer en produisant des flammes vives et par la même occasion brasser l’air chaud comme dans un four à chaleur tournante. Les déflecteurs vont aussi participer à la bonne répartition de la chaleur, empêchant aussi tout contact entre la graisse des aliments et le foyer. Les graisses s’écoulent dans un réceptacle adapté pour faciliter le nettoyage.

Polyvalent :

Plus qu'un simple barbecue, vous pouvez fûmer, griller, rôtir, saisir... quelle que soit la saison.



Pourquoi ne pas innover en proposant à vos amis des fruits, des légumes, des volailles ou des poissons fumés.

Ecologique :

Par l'utilisation de granulés 100% naturelle saveur pomme, hickory, mélange de compétition, hêtre. Ces essences offrent une qualité exceptionnelle de fumage et procurent aux aliments des arômes et saveurs incomparables.

Sécurité :

Allumage simple, alimentation en pellets durant l'utilisation très accessible. Finis les manipulations et les réglages !

Les essences de pellets par type de préparation.

Essence pellets par aliment
points forts pellets pit boss