Une planche en bois de hêtre permet d'ajouter une saveur fumée à vos plats. Cette planche permet de fumer tous les types d'aliments. Le poisson, le poulet et le porc sont les mets qui se marient le mieux avec le bois de hêtre.
Préparation des planches de fumage pour le Barbecue
Avant d'utiliser la planche de fumage au barbecue, nous conseillons de la tremper au minimum 1 à 2 heures dans l'eau, voir toute une nuit avec un poids pour la maintenir immergée sous l'eau. Vous pouvez y ajouter du vin pour un goût supplémentaire. Vous pouvez faire griller vos aliments au préalable pour que la planche de fumage libère plus de saveurs.
Comment utiliser les planches de fumage au bois de hêtre au barbecue ?
La planche de fumage Barbecook peut s'utiliser de deux façons : par chaleur directe ou indirecte. Il est recommandé d'effectuer une combinaison. Pour ce faire, placez brièvement la planche de fumage humide au-dessus d'une zone de chaleur directe et laissez-la jusqu'à que le fond devienne sombre et commence à fumer. Retournez ensuite la planche de bois et placez-la sur une zone de chaleur indirecte du barbecue. Placez votre préparation sur le côté de la planche qui a commencé à fumer et fermez le couvercle du barbecue pour que les saveurs pénètrent au cœur des aliments. Laissez plus ou moins longtemps selon le goût souhaité. Il est préférable d'utiliser un barbecue à couvercle pour conserver la fumée. La planche peut s'utiliser plusieurs fois. Après utilisation, nettoyez la planche avec de l'eau tiède et une brosse. Séchez ensuite votre planche avec un chiffon avant de la ranger.
Dimensions: 30 x 14 cm.